Qui sommes-nous ?
Derrière les Robins de Jaspe se cache deux personnes : Camille, mon conjoint, et moi Manon. S'il est vrai que je suis à l'initiative de ce projet d'élevage et que je suis très impliquée dans la réalisation de tout ce qui l'entoure, Camille ne manque aucune de mes réflexions et m'est toujours de bon conseil. Nous sommes tous les deux très impliqués dans ce projet et soucieux de bien faire.
Celle qui vous écrit c'est donc moi Manon. Je posséde l'ACACED et suit une fervente défenseuse de l'apprentissage continu et de l'idée qu'on a toujours quelque chose à apprendre, surtout dans le monde du chien, qui ne cesse d'évoluer.
Enormément de formations me font de l'oeil, notamment toutes celles en éducation positive. Pour vous donner quelques noms d'éducateurs que je suis assidûment : Eduzen, Déclic et des Chiens, Cynotopia, Evolution Canine, Educhien et tant d'autre.
L'origine de cet amour pour le monde cynophile.
Ma première aventure canine fut l'adoption de mon premier chien : Jasper, un croisé Border Epagneul. Il avait pris énormément de qualité de la race du Border Collie : une affection débordante, une grande intelligence et une grande sensibilité.
Il m'a accompagné dans ma découverte du chien et quelque part de moi-même. Je ne souhaitais pas de Border Collie pure race en premier chien, ne me sentant pas capable face à une race si intelligente et demandeuse, et c'est lui qui m'a montré que j’en étais capable mais aussi qu’une telle race était adaptée à mes envies ; m'occuper d'un chien actif et demandeur, j'adore ça !
De l'éducation animale aux soins coopératifs, de l'anatomie au sport canin sans oublier leur bien-être, tout ça part de lui et de mon envie de lui offrir le meilleur.
Il est malheureusement décédé prématurément à moins de 9 mois. Nous avons choisi de nous tourner vers un élevage pour notre deuxième chien avec les promesses de tests de santé et d’une socialisation nous épargnant de mauvaises surprises et nous assurant un chiot serein.
C'est ainsi que j'ai découvert le travail de sélection sur les mariages et de socialisation pour les chiots que je me suis passionnée pour cet aspect du monde cynophile.